Suite aux annonces, nous continuons les préparatifs !

lundi 1 mars 2021

Communiqué 

Suite aux dernières annonces du Ministère de la Culture, nous sommes heureux de vous confirmer que nous continuons les préparatifs pour la 5e édition du  Surgères Brass festival, qui se tiendra les 15, 16 et 17 juillet ! 

Depuis de nombreux mois, nous anticipions ces mesures et travaillions à la préparation d’un festival contraint par des mesures sanitaires, en lien avec nos partenaires la Spedidam et la ville de Surgères. Par chance, le lieu du festival dans le parc du château de Surgères nous permet d’imaginer une édition adaptée mais qui permettrait d’enfin pouvoir retrouver les artistes qui nous manquent tant ! Ce n’est malheureusement pas le cas de tous nos collègues et amis du secteur culturel, pour qui la mise en place d’un nouveau modèle n’est pas envisageable et à qui nous souhaitons adresser tout notre soutien.

La situation n’est pas idéale, mais nous préférons un Surgères Brass Festival ajusté que pas de festival du tout. Les concerts se dérouleront donc en plein air et assis, avec les distanciations physiques nécessaires. Nous espérons pouvoir mettre en place des stands de restauration et un bar pour pouvoir retrouver la convivialité chère à notre événement.

Après un an de quasi silence et de culture malmenée, il nous semble important de pouvoir retrouver ces moments de communion si précieux et essentiels entre les artistes et le public et de pouvoir faire travailler nos prestataires et nos partenaires.

Nous comptons sur votre compréhension et votre envie insatiable d’à nouveau ressentir les émotions que vous procurent la musique en live, la chair de poule sur les bras, les larmes au coin des yeux, les sourires sur les lèvres ! (Enfin nous c’est ce que ça nous fait !)

Plus que jamais nous vous donnons rendez-vous les 15, 16 et 17 juillet, avec KASSAV', Grupo Compay Segundo et la suite de la programmation qui arrive très bientôt !

D’ici là prenez soin de vous,

L’équipe du festival

Les actualités

Les artistes