Durant plus de 30 ans de carrière, Tony fut l’un des rares artistes, l’une des rares voix à laisser une empreinte marquante dans tout ce qui fait l’actualité de la musique martiniquaise contemporaine, pour ne pas dire antillaise.
A son "tableau de chasse" : La Perfecta - JM Harmony - Sakiyo - Malavoi - Le GMZ - Fal Frett - Des passages remarqués dans les grandes tournées de Kassav’ - MizikOpéyi - RAISE
On ne compte plus les duos de références, les tubes jalonnant cette carrière. Son nom apparait sur un nombre impressionnant d’albums produits durant ces 3 décennies. Il est aujourd’hui un directeur artistique et musical incontournable sur les grands événements musicaux créoles de l’Hexagone et aux Antilles.
Il s’est, depuis maintenant une dizaine d’années, orienté vers une démarche musicale plus Jazz qui, mêlée à ses rythmes traditionnels originels, se définit comme créole jazz. La direction du Big Band MizikOpéyi (fondé avec Thierry Vaton) en est la marque la plus audible.
Mais il ne délaisse pas pour autant la démarche zouk de ses débuts, avec une équipe dédiée qui l’entoure pour ce type de prestation dansante et énergique qu’il nomme «Lakou Lanmou» (Le cercle des Amours).